750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
28 octobre 2010

Cheesecake léger Banane & Framboise (avec cuisson)

Aujourd'hui c'est mon anniversaire... 29 ans!! Je m'approche dangereusement d'un cap fatidique!! En attendant ce samedi et un vrai gâteau d'anniv', plus festif, je vous propose aujourd'hui un cheesecake bi-goût : banane & framboise.

Nous avions tellement aimé le banana split brownie de Martha Stewart que j'ai voulu réitérer l'expérience...

C'est très frais et léger!

                             cheesecake_banane_framboise

La recette pour 12 mini-cheesecakes:

  • 460g de St Môret (ou Philadelphia)

  • 2 oeuf + 2 jaune d'oeuf

  • 80g de cassonade

  • ½ càc de vanille liquide

  • 1 banane

  • 70g de framboise

  • 2 càs de farine

                           cheesecake_banane_framboise1

Dans ce genre de situation, je procède en réalisant la totalité de la pâte que je divise en 2 par la suite afin de la mélanger aux fruits mixés.

Assouplir le St Morêt avec une cuillère en bois.

Dans un 2nd récipient, battre les 2 oeufs, les jaunes d'oeufs et la cassonade.

Ajouter ce mélange au St morêt.

Mélanger, puis ajouter la farine.

Diviser la pâte en 2 part égale.

Ajouter dans l'une la banane écrasée et la vanille. Mélanger et réserver.

Ajouter dans l'autre les framboises mixées. Mélanger et réserver.

Préparer une plaque de cuisson avec des moules en silicone (en forme de coeur pour moi) et remplir la moitié des moules avec la préparation à la banane. Recouvrir avec la 2nd préparation à la framboise.

Mélanger très légèrement avec le manche d'un cuillère (ou la lame d'un couteau).

Enfourner à 180°C pendant 20 à 25 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Version imprimable...1_PDFCheesecake léger Banane & Framboise (avec cuisson)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton post aujourd'hui donc avec un peu de retard je te souhaite un très bon anniversaire ! <br /> Merci pour cette recette <br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
L
Waouhh!!!<br /> L'art de prendre de très belles photos!!ça me fait vraiment envie...<br /> Joyeux Anniversaire et merci pour ces belles recettes
S
J'adore ils sont trop mignons tes cheesecake. et j'adore les framboises en plus....
S
Bon anniversaire en retard! <br /> Miam, rien de tel qu'un cheesecake pour fêter dignement cet événement!!
A
ce cheesecake me rappelle les malabars bi-goût de mon enfance, j'aime beaucoup; et joyeux anniversaire!!!
Publicité