750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
27 octobre 2010

Gratin Dauphinois au saumon fumé

Prise d'une grosse flemme hier soir, je n'étais pas super motivée pour cuisiner quelque chose de d'élaboré, alors je vous présente sans doute l'une des recettes les plus faciles que vous trouverez sur mon blog et comportant le moins d'ingrédients!!!

Voici un plat ayant beaucoup de goût avec seulement 4 ingrédients et aucun condiment, ni épice!!

Le secret des cette réussite c'est le saumon fumé!!! A lui seul, il rend un plat banal beaucoup plus attrayant!!

                         gratin_dauphinois_au_saumon_fum_1

La recette pour 4 personnes:

  • 5 grosses pommes de terre

  • 6 tranches de saumon fumé

  • 20 cl de crème liquide 30%

  • 30g de gruyère râpé

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.

Dans un plat à gratin (ou des ramequins ) disposer en fleurs une 1ère couche de pomme de terre.

Recouvrir avec les tranches de saumon fumé.

Ajouter une 2ème couche de pomme de terre.

Verser l'intégralité de la brique de crème liquide dans le plat puis recouvrir de gruyère râpé.

Enfourner à 190°C pendant 1 heure.

                         gratin_dauphinois_au_saumon_fum_

Astuces: si vous êtes un peu plus motivé que moi, ajoutez des oignons que vous aurez pris soin de faire revenir.

Vous pouvez également ajouter quelques herbes...

Version imprimable...1_PDFGratin Dauphinois au saumon fumé

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi lorsque je n'ai pas envie de cuisiner c'est une pomme fromage blanc ou sdw(ou rien).<br /> c'est une nouvelle idée <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
G
Et je suis d'accord! Le saumon fumé donne un petit air de fête et ce plat me donne l'eau à la bouche, pas besoin d'en faire des tonnes pour se régaler!
O
Simple mais surement très bon, biz
C
ha oui, cela t'arrive de ne pas avoir envie de cuisiner!!!! Je n'en reviens pas!!!!!!!!! Pour un plat "tout simple" c'est quand même très bien!! Quand je pense que si je fais cela à la maison, tout le monde va me dire "on fête quelque chose ce soir" J'ai honte de moi!!! lol lol
C
ha oui, cela t'arrive de ne pas avoir envie de cuisiner!!!! Je n'en reviens pas!!!!!!!!! Pour un plat "tout simple" c'est quand même très bien!! Quand je pense que si je fais cela à la maison, tout le monde va me dire "on fête quelque chose ce soir" J'ai honte de moi!!! lol lol
Publicité