750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
1 décembre 2009

Moelleux au chocolat et fruit de la passion

Ayant confectionné des moelleux au coeur coulant de fraise dans la journée il me restait de la pâte au chocolat ne rentrant pas dans mes moules à muffins...

Après réflexion, et comme aucun gâchis n'est permis avec du chocolat :-), mes méninges ont tournés à plein régime avant de me souffler au creux de l'oreille cette idée de moelleux au chocolat et fruit de la passion.

J'ai acheté il y a peu de temps un arôme fruit de la passion en pensant réaliser des macarons (prévus pour bientôt!!!)...

                                               IMGP2704

La recette pour une vingtaine de mini-bouchéesmini-bouchées:

  • 70 g de chocolat noir
  • 50g de bridelight
  • 10g de maïzena
  • 20 g de farine
  • 2 oeufs
  • 20 g de sucre
  • Arôme fruit de la passion ( ou 1 fruit de la passion frais)

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le bridelight.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la maïzena, et la farine. Incorporer le chocolat fondu, puis l'arôme (ou le fruit frais). Mélanger et couler dans les moules en silicone.

Enfourner 10 min à 200°C.

Astuces: vous pouvez aisément remplacer l'arôme par un fruit frais ou un autre parfum comme le kiwi, la mangue...

Version imprimable...1_PDF moelleux_chocolat_passion

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je crois que l'on va se régaler dimanche avec la selection de plats que (j'ai choisi pour le grand repas famillial)hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmblinka
Publicité