750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
27 mars 2011

Tarte tatin de mangue et pomme à la vanille

Avant toute chose je tiens à remercier tout ceux qui me suivent jour après jour et qui se sont inquiétés de mon absence sur la blogosphère ces derniers temps...

Ma vie en ce moment se résume à « Métro, Boulot, Dodo » !!!

J'espère pouvoir revenir rapidement à ma grande passion et écrire les nombreuses recettes que j'ai réalisées durant tout ce temps !!! Les photos s'accumulent sur mon ordi...!!

 

En ce premier dimanche de printemps, coïncidant avec le changement d'heure, je vous présente la recette que j'ai réalisée en l'honneur du 15ème jeu interblogs.

Une nouvelle adresse internet a spécialement été créée par les organisatrices : http://rondeinterblog.wolforg.eu/

Pour cette édition je suis allée piocher chez Mary du blog Pique Assiette, tandis que Marylou du blog Brik à Brak est venue chez moi .

J'ai choisi de tester la tarte tatin de mangue et pomme à la vanille. Un pur délice!! Merci Mary pour cette découverte! Ce fût ma première tatin sucrée, mais certainement pas la dernière!!!

                            tarte_tatin

La recette pour 4 tatins individuelles:

  • 1 pâte brisée

  • 2 mangues fermes

  • 1 pomme granny

  • 1 citron vert

  • 1 gousse de vanille

  • 100g de sucre

  • 20g de beurre

 

Faire un caramel avec le sucre additionné d'une cuillère à soupe d'eau et d' ½ citron vert.

Lorsque le caramel a pris une jolie couleur ambrée, ajouter hors du feu le beurre et les graines de vanille.

Répartir ce caramel dans les moules à tarte individuelle.

Éplucher et couper les mangues en lamelles. Râper la pomme dans un récipient et la réserver.

Disposer les morceaux de mangue, bien serrés, dans chacun des moules, puis ajouter de la pomme râpée.

A la cuisson la pomme déragera de la pectine qui permettra la cohésion des fruits sur la tatin.

Recouvrir les fruits avec les disques de pâte brisée puis enfourner à 180°C pendant 30 min.

                              tarte_tatin1

Astuces: pour plus de gourmandise, démoulez-les à chaud et ajoutez une boule de glace vanille dessus!!

 

A bientôt pour de nouvelles recettes et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle ronde interblogs.

Version imprimable...Tarte tatin de mangue et pomme à la vanille

                                                                  interblogs

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très belle tarte :)
C
Un dessert qui me tente beaucoup et qui est très appétissant ! bonne soirée
C
Une jolie recette de tatin qui change de celui aux pommes !<br /> <br /> Si tu le veux, tu peux voter pour ma décoration de table, un seul vote suffit. Le lien est à la fin de ma recette sur mon blog. Merci par avance !<br /> <br /> Bonne am à toi<br /> <br /> bisoussssss
C
une très belle douceur!!!
M
Hummm superbe recette ^^ <br /> <br /> Bisous mimi
Publicité