750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
15 octobre 2010

Crème renversée au caramel

J'adore ces petits dessert que l'on nomme improprement « crème » alors qu'ils n'en contiennent pas !! je les trouve plus léger et plus digeste.

La crème renversée a un petit air d'enfance avec sa robe de caramel... Délicieux!!

                                          cr_me_renvers_e_au_caramel

La recette pour 10 ramequins:

  • 1L de lait entier

  • 6 oeufs

  • 125g de sucre en poudre + 100g pour le caramel

  • vanille

                                cr_me_renvers_e_au_caramel2

Dans un premier temps, verser les 100g de sucre dans une casserole avec 10cl d'eau. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser le sirop s'épaissir et brunir.

Couler le caramel a fond des ramequins sur une petite épaisseur.

Réserver.

Mélanger les oeufs avec le sucre dans un saladier.

Mettre le lait à bouillir avec la vanille puis verser celui-ci sur les oeufs sans cesser de battre avec le fouet.

Préparer un plat allant au four avec de l'eau pour une cuisson au bain-marie.

Remplir les ramequins et les enfourner à 180°C pendant 50 min.

Réserver au frais minimum 2 heures avant de démouler.

                             cr_me_renvers_e_au_caramel1          

Astuces: lors du démoulage, passez la lame d'un couteau le long des parois du ramequin puis mettez une assiette dessus; renversez et laissez le caramel enrober la crème.

Version imprimable...1_PDFCrème renversée au caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Muuuuuuum,bien gourmande cette p'tite crème.<br /> Bisous.<br /> Caro
L
j'adore cette creme !!! bonne soirée
N
Bonjour,<br /> <br /> Voilà un dessert très simple à réaliser, mais tellement délicieux. Merci.<br /> Bon week end. BizzzzzzzzzzzzNIKI.
I
Ta crème est superbe ! bisous
A
j'adoooooooooooooooore<br /> mais j'ai encore jamais osé tester<br /> bizzzz
Publicité