750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
23 juillet 2010

Gratiné de Pangasius et ses petits légumes à la crème

J'adore les produits de la mer et il en est un que j'aime particulièrement cuisiner: le pangasius. Alors, oui je sais, il vient de très loin (Vietnam), ce n'est donc pas très écologique! Mais il a l'avantage d'être très facile à cuire, il reste ferme et a plus de goût que d'autres poissons à chair blanche.

En plus il n'est vraiment pas cher!!

J'ai voulu faire un plat en sauce à la fois onctueux et croustillant. Pari réussi !!! Il était gratiné à souhait...

                                  gratin__de_pangasius_et_ses_petits_l_gumes___la_cr_me

La recette pour 2 personnes:

  • 300g de pangasius

  • 1 oignon

  • 1 tomate

  • 2 cubes ail et herbes à la crème de Knorr®

  • 10 cl de crème liquide

  • 1 poireaux

  • chapelure

  • gruyère

                                                                  gratin__de_pangasius_et_ses_petits_l_gumes___la_cr_me1               

Faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive pendant 5 à 10 min afin qu'il devienne parfaitement translucide.

Ajouter la tomate taillée en cube. Couvrir et cuire à feu doux pendant 5 min.

Ajouter les 2 cubes et 1 verre d'eau. Laisser mijoter 5 min avant de mettre le poireaux coupé en rondelles.

Poursuivre la cuisson jusqu'à réduction de la sauce et ajouter la crème.

Attendre à nouveaux la réduction de la sauce (environ 10 min) à feu doux.

Pendant ce temps, poêler le filet de pangasius coupé en cubes au préalable puis l''ajouter à la sauce. Réserver.

Remplir de petits moules en céramique, des cercles en inox ou des coquillages (type coquille st jacques; tout dépend de la présentation que vous souhaitez faire...) et les parsemer de chapelure puis de gruyère.

Enfourner à 200°C chaleur tournante ou sous un grill jusqu'à cela soit gratiner.

Servir bien chaud.

                                                                        gratin__de_pangasius_et_ses_petits_l_gumes___la_cr_me2

Astuces: si vous n'avez pas de cubes Knorr, remplacez-les par du fumet de poisson.

Version imprimable...1_PDFgratiné de pangasius

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mmmm, je découvre ton blog et tes recettes très miam !
L
Miam, j'adore le poisson, cuisiné comme ça, ça doit être super bon ! Bisous
P
coucou!! encore une recette qui met l'eau a la bouche!<br /> bonne journée!<br /> bisous
A
la présentation est très réussie et le goût est surement au rendez-vous
P
J'adore le pangasius même si c'est cultivé au vietnam!!
Publicité