750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
24 juillet 2010

Cheesecake à la banane

La gourmandise du jour est un pur moment de bonheur pour nos papilles... Il s'agit un cheesecake à la banane.

Je ne sais pas pourquoi je m'évertue à acheter des bananes en ce moment, étant donné qu'elles ne tiennent pas 2 jours dans mon salon surchauffé!!! Peut-être est-ce pour avoir l'occasion de réaliser ce genre de dessert ?!

Cela dit, aucun regret car nous avons adoré !!

                                 cheesecake___la_banane

La recette pour 10 mini-cheesecake à la banane:

  • 230g de St Morêt

  • 1 jaune d'oeuf + 1 oeuf

  • 50g de cassonade

  • 1 càs de farine

  • ½ càc de vanille liquide

  • 1 banane bien mûre

                                  cheesecake___la_banane1

Mélanger le St Morêt avec le jaune d'oeuf. Ajouter la cassonade puis l'oeuf entier.

Écraser la banane avec un presse-purée ou une fourchette et y ajouter la vanille.

Mettre la purée de banane dans le mélange précédent et épaissir le tout avec une cuillère de farine.

Verser cette pâte dans des moules à muffins en silicone et les enfourner à 180°C pendant 20 -25 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Version imprimable...1_PDFcheesecake à la_banane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
simple, rapide, ça donne envie de cuisiner! cette recette est à mettre entre toutes les mains... merci
G
Le cheesecake! Un de mes desserts fétiches mais jamais tenté à la banane! Une bonne idée en tout cas
N
miam ; j'aime trop la banane s'est délicieux !
V
je suis juste une passionnée de cheesecake !
Publicité