750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
29 mai 2010

Saumon-framboise à l'oseille et au velours de balsamique

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas publié de recette de plat, tellement absorbée par mes gourmandises (cupcakes, cheesecakes, macarons et autres sucreries!!), mais hier au détours d'une conversation avec mon amie Amal, elle m'a racontée à quel point elle avait apprécié un "Bar aux fraises" que lui avait concocté son mari...!!

J'espère qu'elle m'en donnera la recette afin que je la teste!! En attendant, à défaut d'un Bar aux fraises, j'ai cuisiné un Saumon aux framboises, auquel j'ai rajouté de l'oseille et du velours de balsamique.

Avec cette recette je participe au jeu organisé par Nadine (sur le thème du saumon) en collaboration avec Photobox afin de remporter une publication de mes recettes dans un livre-photo!!! J'en rêve!!!! Souhaitez-moi bonne chance!!

                                             photobox & cuisine_nadine__JPEG

Le velours de balsamique, pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, est un concentré (réduction)de vinaigre balsamique très épais et sirupeux. On s'en sert dans les salades ou bien dans des marinades.

L'oseille quant à elle est un légume très riche en anti-oxydant et en vitamine C, légèrement acide, elle stimule également les sécrétions gastriques favorisant l'assimilation du repas.

                               Saumon_framboise_velours_de_balsamique1

La recette pour 2 personnes:

  • 2 pavés de saumon
  • 4 càs d'oseille (surgelé dans mon cas)
  • 15 framboises
  • 4 càs de velours de balsamique
  • 1 pincée de sel
  • 1 pointe de vanille (facultatif)

Couper chaque pavé de saumon en 3 morceaux, verser dessus le vinaigre balsamique et l'oseille. Mélanger régulièrement et laisser mariner 1h.

Dans une poêle, faire revenir à feu doux les morceaux de saumon avec la marinade, l'oseille et rajouter les framboises.

Rectifier l'assaisonnement avec du sel et ajouter un peu de vanille selon vos goûts.

Servir chaud.

                               Saumon_framboise_velours_de_balsamique2

Astuces : la cuisson doit se faire à feu doux à partir du moment où les framboises sont dans la poêle afin d'en garder le meilleur!!! Par contre, avant vous pouvez dorer votre saumon à feu vif... Pour ceux qui souhaiterai que se soit un peu plus acide, vous pouvez ajouter à votre marinade du citron vert...

                               Saumon_framboise_velours_de_balsamique3

Version imprimable... 1_PDF saumon_framboise_oseille_et_aux_velours_de_balsamique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa
L
ça a l'air vraimen bon, et très original ! Bonne chance pour le concours !
A
Bonne chance pour le concours!!
A
Je t'envoie la recette par mail!!
G
Alors ça c'est vraiment étonnant et les saveurs doivent être dicvines! Bravo pour la réalisation!
Publicité