750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
13 mai 2010

Minis tartelettes Poires-St Agur

A l'époque où Cyril Lignac animait « Chef, la recette » sur M6, je me souviens avoir relevé une recette très appétissante mais dont l'association de saveurs me faisait un peu peur au début: une tourte Poire-Gorgonzola.

J'avais tenté l'expérience, avec appréhension, en pensant à la tête que ferait mon mari en découvrant un fruit au fromage..., et puis finalement, nous avions adoré!!

Je retente donc cette fois-ci sous forme de minis-tartelettes et avec du St Agur.

                                            mini_tartelette_poire_st_agur1

Quand on croque dedans on ressent tout de suite la douceur de la poire et le fondant du fromage qui se lie à la pâte feuilletée.

La recette ne nécessite aucune préparation particulière. Elle est extrêmement simple et rapide. C'est le four qui fait tout le boulot!!

Les Ingrédients pour 6 minis-tartelettes:

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 poire

  • 60g de St Agur

                                               mini_tartelette_poire_st_agur

Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail et découper à l'emporte-pièce des cercles légèrement plus grands que vos moules (en silicone pour moi).

Installer les ronds de pâte dans les moules et ajouter dans chacun 2 petits morceaux de St Agur.

Recouvrir avec des dés de poire, puis remettre 2 morceaux de St Agur sur le dessus.

Enfourner à 200°C pendant 20 min.

                                              mini_tartelette_poire_st_agur2   

Astuces: cette recette est idéale en entrée chaude ou en apéritif.

Version imprimable...1_PDFMini_tartelette_poire_et_st_agur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa pour un petit apéro
Publicité