750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
11 avril 2010

Sichuan strawberry's cupcakes ou cupcakes à la fraise et poivre de Sichuan

Aujourd'hui en allant faire mes courses je suis tombée sur une super promo de fraise, et là j'ai craqué!!! je sais ce n'est pas encore la saison et les fraises d'Espagne ne sont pas les meilleures mais quand tu craques..., tu craques!!

Elles étaient trop mignonnes, très rouges et plutôt sucrées !!

Arrivé chez moi j'ai choisi de les intégrer à un cupcake. Une manière bien gourmande de les déguster me direz-vous!! certes mais j'en ai gardé pour ma future culpabilité, à grignoter en fin de repas...!

                                              Sichuan_strawberry_s_cupcakes

Cette recette à l'aspect extérieur d'un cupcake et la texture intérieure d'un cannelé! Elle n'est pas grasse, très fraîche et peu sucrée.

La fraise et le poivre de Sichuan se marient à merveilles. On sent très bien la note parfumée et très légèrement piquante de cette graine.

Pour ce qui est de la crème, je suis restée dans le classique mascarpone à la vanille.

                                         Sichuan_strawberry_s_cupcakes1

La recette pour 10 cupcakes :

  • 100g de farine

  • 120g de fraise

  • 60g de sucre

  • 1 càc de poivre de Sichuan

  • 1 oeuf

  • 80g de crème fraîche allégée

  • 1 càc de levure chimique

  • 30g de lait fermenté

  • 1 pincée de sel

  • colorant rouge en poudre G.Detou

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter l'oeuf, la crème fraîche et le lait fermenté.

Écraser les fraises au presse-purée et les intégrer au mélange précédent.

Dans un mortier pilonner les grains de poivre et verser la poudre dans le saladier.

Enfin, incorporer la levure chimique et le colorant.

Verser dans des moules à muffins en silicone et enfourner à 200°C pendant 25 min.

Laisser refroidir sur une grille en dehors des moules.

                                 Sichuan_strawberry_s_cupcakes2

La crème :

  • 200g de mascarpone

  • 80g de sucre glace

  • vanille

mélanger au fouet la mascarpone avec le sucre glace et la vanille. Entreposer au réfrigérateur le temps que les cupcakes refroidissent.

Lorsque la crème est bien froide et ferme, remplir une poche à douille (ou une seringue) et décorer les gâteaux.

Saupoudrer la crème de poudre de poivre Sichuan et déposer un morceau de fraise au sommet.

                                            Sichuan_strawberry_s_cupcakes3

Version imprimable...1_PDFSichuan_strawberry_s_cupcakes



Publicité
Publicité
Commentaires
L
super beau
L
vraiment très jojo ton gato!!!!!!!!!et ça donne vraiment envie avec un bon petit thé entre amis!!!!!
V
Ils m'ont l'air délicieux !!! <br /> Je connais pas le poivre de Sichuan : peux tu nous décrire le goût stp
P
Wouah, ils sont superbement roses ^^ Bravo et bon dimanche
Publicité