750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
10 février 2010

Brownie au xocomeli et grué de cacao

Finalement je n'aurai pas résisté bien longtemps à la tentation du brownie malgré mon manque de moule adéquate!!! J'ai tenté l'expérience dans un moule à 6 empreintes individuelles en silicone et j'ai réduit la température et le temps de cuisson...

IMGP3233Le résultat fût à la hauteur de mes attentes ... j'ai obtenu le moelleux du brownie, la craquant de la croûte, le croquant du grué de cacao et la saveur chaude et épicée du xocomeli!!!

En parlant de xocomeli, il faut que je vous explique le concept: il s'agit de petites billes de chocolat noir à 57% enrobées de sucre glace dans lequel ont été ajoutées des épices (cannelle, gingembre, anis, cardamome, badiane). En dégustation, la saveur persiste longuement en bouche (gingembre) avec une sensation de fraîcheur (anis, badiane) et le goût d'un chocolat très fruité et poivré. Bref, une explosion de sensation au creux de vos papilles!!!

La recette pour 8 brownies individuels:

IMGP3240

  • 140 g de chocolat noir
  • 80g de beurre
  • 85g de sucre
  • 2 oeufs
  • 130g de farine
  • 25g de xocomeli (= 10 billes)
  • 1 petite poignée de grué de cacao

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis incorporer le chocolat au mélange précédent.

Ajouter la farine par petite quantité tout en continuant à mélanger.

Couper en 4 les billes de xocomeli et les ajouter ainsi que le grué de cacao à la pâte à brownie.

          IMGP3235

Verser la pâte dans les moules et enfourner à 200°C pendant 10min.

                                       IMGP3239

Version imprimable pour un petit souvenir... PDF Brownies_au_xocomeli_et_grue_de_cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hihi je suis allée chez G. Detou et j'ai fait exactement les mêmes achats que toi ^^ Merci pour l'idée du coup !
C
vraiment bien ! le xocomeli et le grué de cacao sont en vente dans les épiceries bio ou seulement chez gdetou?<br /> Bisous
Publicité