750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
7 janvier 2010

Saumon sauce vanillée aux coques

Ce soir c'est menu de la mer... ce plat me rappelle un restaurant au sud de l'Espagne, à Almerimar, où nous avions dégusté un mérou sauce aux coques!!! Délicieux, un repas de Gourmet!!

Et bien moi aussi je peux réaliser des mets délicats, fins, "gastronomiques" ou au moins originaux!!

La sauce vanillée allait à la perfection avec le saumon. Les petites coques étaient la touche "chic" de ma sauce.

La recette pour 2 personnes:IMGP3019

  • 2 pavés de saumon
  • 30cl de crème liquide
  • 1 càc de vanille en poudre
  • 1/2 oignon
  • sel, poivre de sichuan
  • 10 coques

Faire revenir l'oignon émincé très finement dans un filet d'huile. Verser dessus la crème liquide ainsi que la vanille. Laisser réduire à feu très doux durant 20min.

Ajouter les coques. Saler très légèrement puis poivrer. Poursuivre la cuisson à feu doux 5 min.

Dans une poêle, faire dorer les pavés de saumon. Saler et poivrer

Dresser l'assiette en disposant un pavé de saumon nappé de sauce dans un coin de l'assiette avec quelques coques autour.

Servir avec un riz basmati ou comme moi avec des linguines (spaghettis aplatis).

Version imprimable pour un petit souvenir...1_PDF Saumon_sauce_vanille_aux_coques

Publicité
Publicité
Commentaires
B
encore un plat qui incite à la gourmandise<br /> tu es pleines d'idées et d'originalitée<br /> tu ne taris pas tous les jours tu nous sors une nouvelle recette bravo blinka
F
un plat qui m'a l'air bien délicieux!!
Publicité