750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
7 mai 2010

Mini-tartelette aux légumes du soleil

Lors de ce fameux pot de départ dont je vous parlais hier, chacun (ou presque) à mis la main à la pâte et ma petite véro avait réalisée de magnifiques mini tartelettes saumon-poireaux et oignons frits... Miam!! Toutes mimis et super bonnes!!

                                                 mini_tarte_aux_l_gumes_du_soleil_et_comt_

Comme elles sont parties vitesse grand V, je n'ai pas pu en chiper 1 ou 2 pour faire goûter à mon chéri, alors même après la journée plus qu'harassante que nous venions de vivre (je ne parle pas du pot bien sûr mais du travail en retard qui nous attendait après …!!), je me suis mise en fourneaux pour lui en faire, mais avec ma « Personal Touch »...!!

La recette pour 6 mini-tartelettes:

  • 1 pâte feuilletée

  • ½ aubergine

  • 1 oignon

  • 12 tomates cerise

  • herbes de provence

  • piment, curry, sel

  • comté

  • crème liquide (6 càc)

Dans une sauteuse, faire revenir longuement l'oignon émincé en cube dans un filet d'huile d'olive.

Après 10 min, ajouter l'aubergine en fines rondelles et assaisonner (sel, curry, piment selon vos goûts). Mélanger.

Laisser cuire 10 min avant d'ajouter les tomates cerises coupées en 2. Poursuivre la cuisson 5min avant d'y ajouter ¼ verre d'eau.

Attendre l'évaporation de celle-ci avant d'éteindre le feu.

Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail et à l'aide d'un emporte-pièce, découper des cercles légèrement plus grands que vos moules (les miens sont en silicone, plus faciles à démouler).

Placer la pâte dans vos moules et les garnir d'1 à 2 càs de légumes.

Verser dans chacun d'entre eux 1 càc de crème liquide et parsemer de copeaux de Comté ®.

                               mini_tarte_aux_l_gumes_du_soleil_et_comt_2

Enfourner à 175°C pendant 25 min.

A déguster bien chaude pour en ressentir toutes les saveurs.

Enjoy...

                                          mini_tarte_aux_l_gumes_du_soleil_et_comt_1

Astuces: ne jamais les réchauffer au four micro-onde car cela ramollit la pâte!!!

Version imprimable...1_PDFmini_tartelette_aux_legumes_du_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ça c'est une super idée! Super pour moi qui est une fana des apéros! Merciiii!<br /> Bon we!
M
Sympa, ça sent bon le soleil!!!!<br /> J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.<br /> A bientôt j'espère,<br /> Mylène.
V
superbe et toujours appréciable à l'apéritif
P
Elles sont trop mimies tes quichettes!!! ^^
V
J'ai été ta source d'inspiration... ouh bah ça alors je suis fière (et ma source à moi c'était tételle). Toujours aussi beau!!
Publicité