750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
4 mars 2010

Moelleux aux cerises et tofu soyeux

Oui, je sais c'est pas la saison des cerises!!! Mais le dieu Picard vole à ma rescousse... C'est mon amie Claire qui m'a fait penser au cerise congelée lors d'une discussion car j'avais précédemment réalisé ces même moelleux avec un arôme cerise qui n'avait pas eu beaucoup d'effet (sans doute trop peu).

L'ajout de cerise en morceaux (car j'ai fais des minis moelleux...) à donner beaucoup de goût et une pointe d'acidité.

                                   moelleux_cerise_tofu_soyeux

La recette pour 15 mini moelleux:

  • 75g de tofu soyeux
  • 1 oeuf
  • 3Og de sucre
  • 3Og de poudre d'amande
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 15 cerises
  • 2 càs de maïzena
  • colorant rouge cerise G.Detou
  • amandes effilées pour la décoration

Mélanger le tofu soyeux au fouet (à main) puis ajouter le sucre, la poudre d'amande, la levure, la maïzena et l'oeuf. Mélanger.

Ajouter le colorant et les cerises en morceaux.

Remplir les empreintes en silicone, décorer avec les amandes effilées et enfourner à 180°C pendant 12 à 15 min.

                                        moelleux_cerise_tofu_soyeux1

Version imprimable pour un petit souvenir... PDF  Moelleux_cerise_et_tofu_soyeux

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
superbe!
C
Oh year! Voilà de quoi répondre à cette furieuse envie de cerises...
Publicité