750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
3 novembre 2010

Poulet Basquaise à ma façon

Le poulet basquaise est une recette classique très colorée et très parfumée. Sa sauce est composée pour l'essentielle de poivrons (rouge et vert), de piment d'Espelette (j'utilise les paillettes) et de tomates.

                            poulet_basquaise1

La recette pour 4 personnes:

  • 2 cuisses et 2 blancs de poulet

  • 6 tomates bien parfumées

  • 2 poivrons rouges

  • 1 poivron vert

  • 1 gros oignon

  • 3 gousses d'ail

  • paillettes de piment d'Espelette

  • sel, poivre

  • thym, laurier

  • huile d'olive

                          poulet_basquaise

Dans une cocotte, faire revenir et suer longuement l'oignon émincé très finement avec l'ail écrasée. Lorsqu'il est translucide, ajouter les tomates coupées en cubes.

Couvrir et laisser mijoter 10-15 min.

Pendant ce temps, couper les poivrons épépinés en lamelles.

Les ajouter à la préparation précédente et laisser cuire à feu doux pendant 10 min .

Dans une autre cocotte, faire dorer les morceaux de poulet avec de l'huile d'olive. Les transvaser dans la première cocotte. Saler et poivrer.

Ajouter deux verres d'eau et le piment d'Espelette. Laisser cuire jusqu'à réduction de la sauce (environ 40 min) à feu doux.

Servir accompagner de riz basmati.

Astuces: j'adore les plats en sauce et j'ai tendance à les laisser cuire plus longtemps en cocotte, c'est pourquoi ma recette est peut être un peu éloigné de l'originale...

Version imprimable...1_PDFPoulet Basquaise à ma façon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout simplmeent sublime et les photos donnent l'eau à la bouche machâAllah...je te fait de gros bisous ma chérie salâm
C
J'adore ce plat, et tout comme toi les plats en sauce. Cette belle photo lui rend honneur !
O
J'aime beaucoup ta version, biz
L
c'est une version trés bonne!!
L
Tu vas rire, mais je n'en ai jamais gouté ! En tout cas ça a l'air top ! Bisous
Publicité