750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
15 décembre 2009

Mousse au chocolat au lait et gingembre

Je crois avoir inventé la recette idéale, légère et onctueuse, très peu calorique et facile à faire (sans monter des blancs...). Dorénavant, exit toutes ces recettes à base de blanc d'oeuf, de sucre,et de beurre même parfois!!!

Le tofu soyeux , je le dis et le répète est très peu calorique, seulement 50kcal pour 100g , alors à bat les privations!!!

Quant à l'agar agar, c'est quasiment 0 kcal, c'est naturel (une algue) et sain en comparaison à la gélatine qui je vous le rappelle est extraite par ébullition de la peau et des tissus conjonctifs d'animaux porcins ou bovins!!!! ( ça fait froid dans le dos !! beurkk)

La recette pour 4 ramequins:IMGP2912

  • 400g de tofu soyeux
  • 200g de chocolat au lait
  • 5 càs de lait
  • 1 noix de gingembre
  • 1 càc d'agar agar

Faire fondre au bain-marie le chocolat au lait; dans une seconde casserole, dissoudre l'agar agar dans du lait et porter à ébullition durant 30 secondes.

Incorporer le lait au chocolat fondu puis râper le gingembre dessus.

Dans un robot-blender, mettre le tofu soyeux et verser dessus le mélange chocolaté.

Mixer 3 à 4 min, puis réserver dans des ramequins ou verrines.

Mettre au réfrigérateur.

Astuces : J'ai servi cette mousse accompagné d'une cuillère de lemon curd sur le dessus. J'ai trouvé l'alliance intéressante et celui-ci apportait de la fraîcheur à ce dessert.

Version imprimable...1_PDF MOUSSE_CHOCO_LAIT_ET_GINGEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ne me donnes pas envies comme celà tous les soirs là encore une recette que j'essaierai de faire apres les fêtes dans un repas de famille par exemple blinka
A
hum que ca a l'aire bon!
Publicité