750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
17 avril 2010

Saumon pané au pralin et pousse d'épinard

Aujourd'hui je vous présente une façon originale de d'accommoder votre poisson. Je l'ai réalisé avec du saumon mais je pense que ce serait aussi très bon avec un poisson blanc comme du cabillaud ou du pangasius.

                                      saumon_au_pralin_et_pousse_d__pinard

La recette est extrêmement simple et rapide; par tout ces jours où l'on manque de temps ou d'envie... J'ai accompagné mon saumon de pousse d'épinard; c'était la première fois que j'en cuisinais. On les connaît crues en salade avec un goût très fort et piquant, à l'instar de la roquette; cuites elles sont nettement plus douces et appréciables par un plus grand nombre! Il suffit juste de les poêler quelques minutes avec des épices, elles gardent alors tout leurs croquants et une belle couleur vert punchy!

Pour en revenir à mon saumon, il est « pané » dans du pralin! Mi-amande, mi-noisette, le pralin est habituellement utilisé dans les gâteaux, notamment dans le Versaillais (trop bon!!!).

Il sert à l'élaboration du praliné lorsqu'il est associé à du chocolat au lait et de l'huile de noisette. Lorsqu'il est poêlé, comme dans notre recette du jour, il développe tout ses arômes de noisettes grillées!!

                                                                            saumon_au_pralin_et_pousse_d__pinard1

La recette pour 2 personnes:

  • 2 pavés de saumon

  • 30g de pralin

  • 1 oeuf

  • sel

  • 2 càc d'huile de sésame

  • 1 pincée de raz-el-hanout

  • 1 botte de pousse d'épinard

  • 3 càs de crème liquide

  • 1 càs de pralin

  • 1 càc de poivre de sichuan moulu

Retirer la peau des pavés de saumon et les plonger dans l'oeuf battu et salé. Enrober les pavés dans le pralin puis les faire dorer dans une poêle avec 1 càc d'huile de sésame.

Réserver.

Laver les pousses d'épinard à l'eau froide et les mettre dans une sauteuse avec 1 càc d'huile de sésame. Remuer régulièrement. Lorsque celles-ci perdent du volume, ajouter le sel, le raz el hanout, la crème fraîche, le poivre et le pralin. Poursuivre la cuisson 10 min.

C'est prêt!!! moins de 20 min en tout!!!

Bonne dégustation.

                                               saumon_au_pralin_et_pousse_d__pinard2

Astuces: veillez à ne pas trop mettre de sel car les épinards absorbent vite !!! si c'est le cas vous pouvez essayer de les rincer à l'eau... ils garderont quand même le goût de la crème fraîche...! A éviter tout de même!!!! ;-)

Version imprimable...1_PDFsaumon_au_pralin_et_pousses_d_epinard

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres bonne ide..<br /> J'ai vraiment envie d'essayer ta recette !!<br /> bravo
M
J'aime bcp ta recette !!
P
Original cette panure!!! J'adore ta recette, je la garde sous le coude, merci ^^
B
Une recette tout dans l'originalité et la gourmandise.Tu me donnes envie de tester.<br /> Bisous.<br /> Caro
L
hum!!!!! j'adore
Publicité