750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
22 novembre 2009

Saumon goût fumé à la cardamome

A mon grand regret, je n'ai pas de grill chez moi. Mais comme j'aime particulièrement le goût fumé qu'apporte cet ustensile sur les aliments, dont le saumon, j'ai trouvé une astuce pour reproduire cette sensation.

Cette astuce ce n'est pas moi qui l'ai inventé : c'est Maggi avec Arôme saveur®. Quelques gouttes ajoutées à une préparation et un petit goût fumé se fait sentir !!! Pratique, non ?

J'en mets principalement dans le saumon et le poulet (quand je fais des brochettes).

                        IMGP2596

La recette pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon
  • 10cl de crème liquide
  • 7 graines de cardamome
  • 1 noix de gingembre
  • quelques gouttes de Arôme Saveur ® de Maggi
  • sel, poivre

Faire bouillir la crème avec le gingembre, sel et poivre, puis retirer du feu et faire infuser les graines de cardamome durant 15min.

Ajouter à cette crème l'Arôme Saveur®. Réserver dans un Tupperware et y faire mariner le saumon pendant 1h.

Faire cuire le saumon à la poêle en versant dessus la sauce ayant servie à la marinade.

Servir avec un riz basmati à la sauce soja sucrée (Kikkoman).

                      Sauce_SucreeRGB72_2                                             IMGP2602                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité