750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
23 novembre 2010

Bricks rouges à la Tunisienne

Nouvelle brick dans ma petite collection... Celle-ci est particulièrement épicée et trouve son origine dans la cuisine Tunisienne.

Elle se compose de tomates, de poivron, d'ail et de piment, auxquels on ajoute des pommes de terre.

Petite touche personnelle: j'y ai intégré des rondelles de saucisses de poulet.

                       Bricks rouges à la Tunisienne

La recette pour 10 bricks:

  • 10 feuilles de brick

  • ½ oignon

  • 2 pommes de terre

  • 1 poivron rouge

  • 2 tomates

  • 2 gousses d'ail

  • 3 knacki de poulet

  • huile d'olive

  • 1 pointe de harissa

  • ½ càc de paprika

  • sel, poivre

                         Bricks rouges à la Tunisienne

Faire pré-cuire les pommes de terre à l'eau pendant 15 min. Les éplucher puis les couper en petits cubes.

Retirer la peau des tomates et du poivron puis les couper en cubes.

Faire suer l'oignon émincé pendant 5 min dans un filet d'huile d'olive puis ajouter les tomates et le poivron.

Saler, poivrer, ajouter le paprika et laisser cuire pendant 20min à feu doux.

Ajouter les pommes de terre, les saucisses en rondelles et l'harissa. Poursuivre la cuisson 10 min.

Réserver.

Garnir les feuilles de brick suivant la forme désirée.

Les badigeonner avec de l'huile d'olive (ou avec un oeuf battu) et les enfourner à 180°C pendant 20 min en surveillant la coloration.

Les retourner à mi-cuisson.

Version imprimable...1_PDFBricks rouges à la Tunisienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
moi j'adore quand ça croustille!
L
ah oui, super recette, avec les bricks on peux bien varier!!merci pour le partage bisous
C
Moi je mets du thon a la place des saucisses : j adore !
P
Sympa ces petits croustilllants ^^
G
Miam, bien épicé c'est top!
Publicité