750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
5 novembre 2010

Soufflé au choux fleur & gruyère

Mon tout premier soufflé...!! Je suis très contente du goût mais un peu déçue de n'avoir pas pu capter (avec mon APN) le soufflé à son meilleur niveau....!!

L'hiver arrivant à grands pas, le jour diminue et il devient compliqué de faire des photos dans de bonnes conditions de luminosité!!! Surtout si l'on considère qu'un soufflé doit se déguster juste après sa cuisson...

Mais bon, heureusement cela n'enlève rien à la qualité gustative de mes mets!

Cette recette était proposée par Dominique sur le site de L'internaute.

                                Souffl__au_choux_fleur___fromage

La recette pour 6 personnes:

  • 400g de choux fleur

  • 80g de gruyère râpé

  • 4 oeufs

  • 40g de beurre

  • 100 ml de lait

  • noix de muscade

Faire cuire le choux fleur dans un bain d'eau bouillante et salée pendant 15 min.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec le gruyère, le lait, le poivre et la muscade dans un blender.

Égoutter le choux fleur et l'ajouter au mélange précédent avec le beurre en morceaux. Mixer.

Verser la mixture dans un saladier.

Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse.

Beurrer les ramequins puis les remplir.

Enfourner à 180°C pendant 25 min.

A déguster dès la sortie du four.

                         Souffl__au_choux_fleur___fromage1

Astuces: je vous conseille de beurrer les ramequins afin d'aider le soufflé à monter. Comme cela il n'y a aucune accroche...

Version imprimable...1_PDFSoufflé au choux fleur & gruyère

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo! Pour une première c'est bien réussi!<br /> Moi aussi je lutte avec la lumière, cette de l'halogène, bah c'est pas trop ça!
Y
super! j'ai acheté un chou fleur et je me demandais à quelle 'sauce' j'allais le faire 'ingurgiter' à mes flilfettes...
P
Hmm sympa choux gruyère avec une salade verte c'est parfait!
L
ça tombe bien je voulais en faire (cest vrai qu'avec le changement d'heure, c'est dure de prendre les photos aprés 18h !!) bonne soirée !
L
hummmm, j'aime beaucoup, est ce une invitation??? lol lol bisousssss
Publicité