750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
20 octobre 2010

Tatin aux oignons confits

Je vous présente ma toute première tarte tatin !! Et pour cette 1ère je me suis dit que des oignons confits ce serait pas mal …

Je suis plutôt fière du résultat, elle était fondante, facile à démouler et vraiment simple à réaliser!

                                       Tatin_d_oignon_confit

La recette pour 4 personnes:

  • 3 gros oignons

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 càc de miel

  • 2 pincée d'un mélange 4 épices

  • herbes de provence, sel et poivre

  • 1 càs de vinaigre balsamique

  • 40g de beurre

Faire suer, à feu très doux, les oignons émincés finement en rondelles dans le beurre pendant 20 min en remuant de temps.

Ajouter les herbes, le miel et les épices. Saler et poivrer puis poursuivre la cuisson encore 5 min.

Déglacer avec le vinaigre et attendre 5 min avant d'éteindre le feu.

Remplir 4 moules individuels d'oignons confits et recouvrir de pâte feuilletée.

Enfourner pendant 30 min à 180°C.

Démouler et servir bien chaud.

                             Tatin_d_oignon_confit1

Astuces : ces tatins sont légèrement sucrées. Vous pouvez aisément supprimer le miel de la recette pour des tartes plus salés...

Version imprimable...1_PDFTatin aux oignons confits

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oh que j'aimerais en gouter une là...
D
Salâm 3alayki ma belle, huuum ta recette me donne l'eau à la bouche c'est certain je vais la faire trèèèèèèèès prochaineemnt lool!!J'espère que tu va bien ma belle ainsi que tes proches inchâAllah!En ce mmt je suis bcp moins présente sur la blogosphère (un peu fatigué) dc dsl de te répondre aussi tard à tout tes gentils msg, mais je pense bcp à toi ma belle!bn je te fait de gros bisous et à très bientôt inchâAllah!Salâm
N
Bonjour,<br /> <br /> Ta tarte est très réussie, à essayer sans tarder.<br /> Merci et bon week end.<br /> BizzzzzzzzzzzNIKI.
B
une pensée pour vous<br /> une tatin aux échalottes et endives celà te dis<br /> lollol çà brûle bisous blinka
C
les oignons connfits, j'adore !
Publicité