750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
18 octobre 2010

Beignets de crevettes au gingembre et aneth

J'ai toujours voulu me lancer dans la confection de beignet de crevette mais je pensais que c'était compliqué, long et gras!!

Et bien c'est en faite très simple, très rapide, et très gras !!! ;-) Bon pour le gras on peut limiter la casse avec du papier absorbant …

Selon mon goûteur officiel à la maison : « c'est bien meilleur que ceux que l'on mange au chinois!!! tes beignets sont moins gras et pas écoeurants!! »

Je vous traduit le fond de sa pensée : les beignets du restaurant chinois sont très gonflés de pâte et peu garnis en crevette, ce qui les rendent écoeurants..., tout l'inverse des miens en somme!

                              Beignet_de_crevette_et_sa_sauce

La recette pour 30 beignets:

  • 100g de farine

  • 1 oeuf

  • ¼ de petit verre d'eau (= environ 60ml)

  • ½ sachet de levure chimique

  • aneth, sel, poivre

  • 30 crevettes

  • 1 noix de gingembre

  • huile de friture

pour la sauce:

  • 100g de sauce tomate arrabiata (sauce tomate pimentée)

  • 3 càs de sauce soja sucrée

  • 2 càs de sucre

  • sel

  • 1 càs de vinaigre de riz

  • 1 càc de crème de de riz (à défaut : maïzena)

                      Beignet_de_crevette_et_sa_sauce2

Faire mariner les crevettes avec la noix de gingembre râpée pendant 1 heure minimum.

Pendant ce temps, préparer la pâte à beignet : mélanger la farine, le sel et la levure chimique.

Ajouter l'oeuf et mélanger.

Verser l'eau en fouettant le mélange afin d'éliminer tous les grumeaux.

Poivrer et ajouter de l'aneth.

Laisser reposer à température ambiante pendant 30 min .

Préparer la sauce en mélangeant la tomate arrabiata (du commerce ou maison) avec la sauce soja, le sucre, le vinaigre de riz.

Ajouter la crème de riz (ou la maïzena) puis mettre à chauffer sur le feu. Laisser légèrement épaissir. Réserver.

Préparer un wok avec de l'huile de friture bouillante.

Tremper les crevettes décortiquées (sauf l'extrémité de la queue) dans la pâte à beignet puis les mettre dans le bain d'huile.

Au contact de l'huile bouillante, le beignet va gonfler et dorer rapidement.

Les égoutter et les déposer sur du papier absorbant avant de les déguster chaud avec la sauce.

                              Beignet_de_crevette_et_sa_sauce1

Astuces: la pâte ne doit pas être trop compact ni trop liquide. Lorsque vous trempez la crevette dedans, la pâte doit adhérer et couler en goutte à goutte très lent.

Version imprimable...1_PDFBeignets de crevettes au gingembre et aneth

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmmmm, tu me donnes envie... Je vis en plein milieu d'un quartier chinois et pourtant c'est quasiment impossible de trouver des plats asiatiques corrects! Il faudrait donc que je m'y mette moi-même. Ta recette me motive bien...
L
J'en croquerais bien une !!! Magnifiques photos !!!
G
Chouette pour un apéro diner!
C
Marjolie: Magnifique cette assiette de délices!!!!
L
encore plus beaux que ceux achetés en magasin !!! bonne soirée!
Publicité