750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
13 octobre 2010

Noix de St Jacques en brochettes de thym et panées aux noisettes

Aujourd'hui j'ai eu une terrible envie de cuisiner des noix de St Jacques !!! A défaut d'en trouver à des prix abordables je me suis rabattue sur des petites noix de pétoncles..., tout à fait délicieuses!!!

Les pétoncles appartiennent à la même famille que les noix de St Jacques, elles sont généralement bien moins chers et proviennent très souvent d'Amérique latine (Chili, Pérou) ou d'Australie ou d'Asie (source Wikipédia).

Pour la recette je les ai piquées avec des branches de thym et je les ai panées avec de la poudre de noisette mélangée à de la chapelure.

Afin de rehausser le goût et la couleur, j'y ai ajouté des morceaux de tomates cerises confites.

Une petite merveille que je vous laisse découvrir...

                 Noix_de_St_jacques_en_brochette_de_thym_et_pan_es_aux_noisettes      

La recette pour 2 personnes (soit 4 minis-brochettes de 3 pétoncles/ personne):

  • 24 pétoncles avec corail

  • 8 « branches » de thym (DUCROS, rayon épices au supermarché)

  • 24 demi tomates cerises confites

  • poudre de noisette

  • chapelure

  • beurre

  • sel, poivre

                            Noix_de_St_jacques_en_brochette_de_thym_et_pan_es_aux_noisettes2

Dans un premier temps préparer les brochettes en alternant les noix de pétoncle avec les morceaux de tomates confites (recette ICI).

Piquer l'ensemble de la brochette avec une branche de thym. Laisser « mariner » pendant 1 heure au réfrigérateur.

Saler et poivrer.

Rouler les brochettes dans un mélange de chapelure et de poudre de noisette.

Chauffer une poêle avec une noix de beurre et dorer les brochettes de chaque côtés durant 2 min.

Servir immédiatement afin de conserver la chaleur et le croustillant.

                     Noix_de_St_jacques_en_brochette_de_thym_et_pan_es_aux_noisettes1

Version imprimable...1_PDFNoix de St Jacques en brochettes de thym et panées aux noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> Originale ta recette et sans aucun doute délicieuse. Merci.<br /> BizzzzzzzzzNIKI.
C
excellent l'idée du thym comme pic à brochette
P
Huuuummmmm, j'adore!!!! ^^
C
J ai déjà pané les saint jaccques a la noisette et c est top : ces brochettes sont extra !
E
ca doit etre un vrai délice !!
Publicité