750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
23 septembre 2010

Riz au lait chocolaté à l'orange

Aujourd'hui j'ai fais un mix entre une crème dessert et un riz au lait... en faite je voulais une crème au chocolat agrémentée de quelques grains de riz! Quelque chose de léger, de moins consistant qu'un riz au lait...

Pour apporter une touche de fraîcheur à mon dessert, j'ai ajouter de la confiture d'orange et quelques gouttes d'essence d'orange. Délicieux...!!

                                riz_au_lait_chocolat____l_orange1

La recette pour 6 pots:

  • 100g de chocolat noir

  • ¾ de litre de lait

  • 2 à 3 càs de riz rond à dessert

  • 4 càs de confiture d'orange

  • quelques gouttes d'essence d'orange

  • 2 càs de maïzena

                                 riz_au_lait_chocolat____l_orange

Dans un premier temps, faire cuire le riz dans le lait pendant 30 min à feu doux. Ajouter le chocolat noir et remuer pour le faire fondre.

Diluer la maïzena dans un petit verre avec du lait froid. L'ajouter au mélange précédent tout en remuant.

Poursuivre la cuisson quelques instants (2-3 min) ou jusqu'à épaississement puis arrêter le feu.

Hors du feu ajouter la confiture et l'essence d'orange. Mélanger.

Verser ces crèmes dans des pots ou des verrines.

Réserver au réfrigérateur.

Attendre au moins 2 heures avant les premières dégustations...

Version imprimable...1_PDFRiz au lait chocolaté à l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
D
huuum sa me donne bien envie tout ça bravo ma belle
L
hummm le riz au lait je n' resiste pas !!!! bonne soirée biz lou
S
miam, un délicieux dessert, moins lourd que le traditionnel riz au lait. Et l'association chocolat-orange est simplement irresistible!!
G
Un riz au lait bien chocolaté! Et de beaux parfums.
B
je vais prendre quelques idées pour fêter notre retraite<br /> ton blog regorge d'idées<br /> bisous bizzzzzzzz
Publicité