750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
9 septembre 2010

Coulant au chocolat et crème de marron

Les coulants au chocolat sont pour moi un plaisir absolu!! Comme tout ce qui comporte du chocolat, soyons clair!!!

Leurs coeurs sont fourrés de crème de marron.

Voici donc un dessert tout en douceur.

                                                coulant_choco_marron1

La recette pour 6 coulants:

  • 4 oeufs

  • 140g de chocolat noir pâtissier

  • 1 pointe de vanille

  • 50g de sucre

  • 30g de maïzena

  • 30g de farine

  • 100g de beurre

  • 6 càc de crème de marron

Faire fondre au bain-marie le chocolat noir avec le beurre. Mélanger.

Pendant ce temps, battre énergiquement au fouet à main les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Verser le chocolat fondu dans le saladier puis ajouter la maïzena et la vanille. Mélanger.

Incorporer la farine. Mélanger.

Déposer une cuillère à soupe de pâte aux fonds des moules en silicone puis ajouter une cuillère à café de crème de marron. Recouvrir délicatement avec le reste de pâte au chocolat.

Enfourner à 200°C pendant 10 min.

A déguster tiède de préférence.

                                              coulant_choco_marron

Astuces : pour encore plus de coulant, préférez un ramequin en céramique et réduisez le temps de cuisson de 2min. Vous pourrez alors le déguster à la petite cuillère...!

Version imprimable...1_PDFCoulant au chocolat et crème de marron

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog et tes photos sont magnifique
C
un duo qui fonctionne très bien : un petit délice !
M
ça a l'air super bon ! je pense que je vais m'y essayer très rapidement.<br /> Bonne fin de journée
B
Alors là,tu ravies mes papilles!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
D
alors la je fonddddddddddd<br /> quelle tentation tu nous offres là<br /> <br /> bises gourmandes<br /> Delphine
Publicité