750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
31 août 2010

Bricks de nectarine, melon et banane au chocolat

Voici un petit dessert , bien gourmand, qui allie le croustillant des feuilles de brick avec des fruits chocolatés... Délicieusement décadent!!

Mon mari me réclame rarement le même dessert, 2 jours de suite!! alors, vous êtes convaincu(e)s??

Pour les fruits, j'ai trouvé que le mélange nectarine, melon et banane était parfait. Et pour le chocolat, j'ai fais confiance à mon partenaire Newtree et sa tablette choco-cannelle.

                                    brick_nectarine_melon_et_chocolat___la_cannelle1

La recette pour 4 bricks:

  • ½ melon

  • 1 nectarine

  • 1 banane

  • 12 carrés de chocolat au lait Newtree à la cannelle

  • 2 càs de maïzena

  • 4 feuilles de brick

                                                brick_nectarine_melon_et_chocolat___la_cannelle2          

Couper tous les fruits en morceaux et mettre de côté la banane.

Mettre ces morceaux dans une petite casserole à feu vif et laisser compoter 10 min en surveillant.

Ajouter la banane et poursuivre la cuisson 5 min.

Prélever du jus de cuisson dans un verre et diluer la maïzena dedans. Verser le mélange dans la casserole et remuer.

Attendre que tout le jus épaississe avant d'arrêter la cuisson.

Étaler une feuille de brick et y déposer 2 càs de fruits. Ajouter 3 carrés de chocolat et refermer la feuille avec un pliage en cigare.

                              brick_nectarine_melon_et_chocolat___la_cannelle

Badigeonner de beurre fondu et enfourner à 200°C pendant 15 min.

A déguster tiède pour plus de plaisir...

Astuces: assécher au maximum vos fruits avec la maïzena car le melon et la nectarine relarguent beaucoup de jus et cela risque de percer vos bricks... sinon mettre 2 feuilles!

J'ai essayé avec du chocolat noir au gingembre Newtree et c'était encore meilleur!!

Version imprimable...1_PDFBricks de nectarine, melon et banane au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Excellent en versio sucré, biz
S
Quel beau dessert, tu m'épates!!
C
Exellentes bricks!
B
Miam miam,trop appétissants et ultra gourmands!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Très gourmand et pas compliqué a faire !
Publicité