750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
11 août 2010

Muffins à l'indienne

L'été se poursuit et son lot de pique-niques aussi, enfin pour ceux qui ne jeûne pas ce mois-ci...Je vous présente aujourd'hui de merveilleux petits muffins salés à l'indienne.

                                                     37__7__muffins___l_indienne_1

Ils sont à base de poulet fumé au colombo et de pomme granny.

Pour l'occasion, je me suis légèrement inspirée de la recette de Dey sur laquelle j'ai effectué quelques petits changements aux niveaux des épices, des huiles et du nombre d'oeufs afin qu'ils soient plus à mon goût...je vous laisse découvrir...

La recette pour 8 muffins:

  • 75g de cubes de poulet fumé

  • 1 pomme granny

  • 1 càc d'épices à colombo

  • 1 pointe de cannelle

  • 1 pincée de sel, poivre

  • ½ sachet de levure chimique

  • 120g de farine

  • 4 oeufs

  • 10cl de crème liquide

  • 15 ml d'huile d'olive

  • 10ml d'huile de tournesol

                                37__7__muffins___l_indienne

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le poivre, le colombo, la cannelle et la levure. Ajouter les oeufs battus, la crème et les huiles.

Mélanger.

Couper la pomme en petits cubes et les intégrer à la pâte.

Remplir des moules à muffins en silicone au 2/3 puis ajouter dans chacun d'entre-eux environ 5 cubes de poulet fumé. Les enfoncer avec la pointe d'un couteau.

Enfourner à 180°C pendant 15 min.

Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

Réserver dans une boîte hermétique pour une meilleure conservation.

Ps:Dès demain je vous présenterai la fameuse "Harira Marocaine", ce sera la première recette de ce mois de Ramadan...

Version imprimable...1_PDFMuffins à l'indienne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
délicieusement parfumés, j'aime beaucoup
C
les touches de pomme et les épices ça me plaît !
P
Je t'en pqiuerais volontier un ^^
N
Sympa , bonne idée !!
L
Le saveurs de ces muffins sont tops, j'adore ! Bisous
Publicité