750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
30 juillet 2010

Patatas fourrées au saumon à la crème

Il y a quelques jours j'ai découvert un restaurant sur Paris nommé Canteen Bus (métro Gobelins L.7). J'y ai dégusté un menu Patatas « Cliffhanger », il s'agit de 2 pommes de terre cuites en robe de chambre au four puis creusées et garnies de saumon à la crème.

Ce plat était délicieux et TRES copieux!!!

J'ai donc décidé de le refaire chez moi et de vous le faire découvrir.

                                                        Pomme_de_terre_fourr__au_saumon

La recette pour 2 personnes:

  • 4 pommes de terre de grandes tailles

  • 2 filets de saumon

  • ¼ bouquet de coriandre

  • aneth

  • sel, poivre

  • 4 gousses d'ail

  • 4 feuilles de laurier

  • 4 càs de crème fraîche

  • 1 càs de jus de citron

Dans un premier temps, couper les filets de saumon (sans arêtes et sans peau) en petits cubes. Ajouter à ceux-ci: la coriandre ciselée, l'aneth, le jus de citron, le sel, le poivre et la crème fraîche.

Laisser mariner.

Pendant ce temps, bien laver chaque pomme de terre avec sa peau et les mettre individuellement dans des morceaux de papier d'aluminium avec une gousse d'ail et une feuille de laurier écrasée. Refermer les papiers et enfourner à 210°C pendant 1h.

Au terme de la cuisson, ouvrir les « robe de chambre » et creuser chaque pomme de terre avec une petite cuillère afin de créer l'espace nécessaire pour la farce.

Récupérer les gousses d'ail et les ajouter (écrasées) à la farce.

Déposer quelques cuillères de saumon à la crème dans le creux de la pomme de terre puis ré-enfourner pendant 15 min à 200°C.

Déguster bien chaud avec une petite salade verte.

                                    Pomme_de_terre_fourr__au_saumon1

Astuces: je vous recommande ce resto pour dîner entre amis, pas cher et TRES copieux!! (environ 13€ par personne)

Version imprimable...1_PDFpatatas fourrés au saumon à la crème

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super originbal et vraiment appétissant ! Bisous
Y
j'adore les pomme de terre et surtout comme ça... <br /> il y a un concours sur la patate par là si ça te dit http://yopalacuisine.over-blog.com/ext/http://lacuisinedeplume.canalblog.com/archives/2010/07/20/18625609.html
L
génial tes patates!!!!!j'adoooooooooooooooore!!!!!!je me réserve toutes tes recettes pour quand j'aurais le four et la cuisine fonctionnel!!!!!hihihi!!!!!bisouuuuuuuuuuuuuuuus
C
extra cette farce améliorée !
O
hummm!!recette bien gourmande!!bisous
Publicité