750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
29 juillet 2010

Cannelés au chèvre et coriandre

A l'occasion du jeu interblogs #7 j'ai découvert en faisant ma ronde une recette qui m'a tenté au premier coup d'oeil : des cannelés au chèvre.

Sur le coup, j'ai dit à l'intéressée (du blog Chocolat à tous les étages) que j'essayerai la recette dans la semaine, mais en réalité je n'ai pas tenue la journée!!!

Elle avait réalisé ses cannelés avec du P'tit Billy et de la ciboulette, pour ma part je les ai fais à la buche de chèvre et à la coriandre.

                                        cannel__au_ch_vre_et_coriandre

Nous n'en avons fais qu'une bouchée!!!

Je pense qu'ils seraient sans doute très bon au gorgonzola ou au St Agur également! A essayer...

La recette pour 10 cannelés:

  • 160g de buche de chèvre

  • 150ml de lait

  • 60g de farine

  • 2 jaunes d'oeufs

  • ½ bouquet de coriandre

  • sel, poivre

  • 20g de beurre

Dans un premier temps, retirer la croûte de la buche de chèvre. Mettre le fromage en morceaux dans un mixer et y ajouter le lait. Mixer.

Verser le jus dans un saladier et ajouter les jaunes d'œufs, la coriandre ciselée et le beurre fondu. Fouetter.

Saler et poivrer.

Incorporer énergiquement la farine au mélange précédent.

Verser dans des moules à cannelés (en silicone pour moi) et enfourner à 180°C pendant 40min.

                                  cannel__au_ch_vre_et_coriandre1

Astuces: je vous conseille de les manger bien froid, ils seront encore meilleurs!! Lorsqu'ils sont chauds je les trouve un peu gras...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Midi approche...mon ventre gargouille a la vue de tant de bonnes choses!
T
Tu as raison! Au premier coup d'oeil ça donne envie! Bonne journée.Bises
C
merci pour le clin d'oeil... effectivement ils sont meilleurs froids.<br /> J'essayerai avec d'autres fromages
I
J'avais également repéré ces cannelés et là, tu me donnes encore plus envie de les réaliser !
C
il faut vraiment que je teste les cannelés salés...
Publicité