750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
27 juillet 2010

Aumônière de pêche rôtie au lait concentré et cannelle

Aujourd'hui, quand je me suis levée j'ai eu envie de crêpe. Je sors tous mes ingrédients et là, déception! Plus assez de lait!!! Que vais-je manger et préparer à mon mari pour son petit déj' d'anniversaire???

Un tour des placards s'impose afin de dénicher LE produit qui pourrai faire mon bonheur...!! C'est alors que je vois une boîte de lait concentré, hummm vais-je pouvoir improviser des crêpes avec ça??

Je tente ma chance en substituant le lait traditionnel par un mélange d'eau et de lait concentré. Le résultat est pas mal mais un peu sec à mon goût alors je les transforme en aumônière fourrée aux pêches rôties au caramel. Là c'est le bonheur assuré!!!

                                  Montages3

La recette pour 15 petites aumônières:

  • 300g de farine

  • 5 càs de lait concentré

  • 350ml d'eau

  • 1 sachet ½ de levure chimique

  • 1 càc de cannelle

  • 4 oeufs

  • 3 càs d'huile

  • 4 pêche

  • caramel liquide

Retirer la peau des pêches et les couper en cubes. Mettre ceux-ci dans un plat et les napper de quelques cuillères de caramel.

Enfourner à 120 °C pendant 15 min. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la cannelle. Ajouter les oeufs, l'huile et le lait concentré.

Verser petit à petit les 350ml d'eau et fouetter.

Laisser reposer 20 min.

Cuire les crêpes.

Les garnir et les refermer en aumônière avec un ruban ou de la ficelle de cuisine.

                                

                aumoni_re_de_p_che_r_tie_au_lait_concentr_

Astuces: si vous préférez vous pouvez remplacer les pêches rôties par des pommes sautées au beurre salé, pour une version plus Normande...

Version imprimable...1_PDFaumônière de pêche rôtie au lait concentré et cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une vraie tuerie ça ! Bisous
L
toutes jolies tes petites aumonières et surement excellente! C'est Mr qui a dû être content! biz!
J
belle initiative, il a dû être content ton mari....un petit prix t'attend sur mon blog...bises
Publicité