750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
25 juillet 2010

Crumble fraise et chocolat au gingembre

Voici venu le temps de la 7ème édition du jeu interblogs organisé par Sorcilili par le biais du forum Plaisirs Gourmands.

                                                                                  logo_j16

Vacances oblige, cette session réunie moins de participantes que la précédente, néanmoins nous sommes tout de même 82 !

Cela fait beaucoup d'échange et de partage pour une magnifique ronde de recette.

Je vous en rappelle brièvement le principe, pour celles ou ceux qui aurait envie de participer au jeu du mois d'août (inscription jusqu'au 1 août midi) : suite au tirage au sort 1 choisi chez 2, 2 choisi chez 3..., 82 choisi chez 1. La ronde est bouclée!

Pour le mois de juillet j'ai le plaisir d'aller piocher une recette chez Sandy du blog Farandole Gourmande et Fée Gourmande du blog ChocoAddict viendra en chipper une chez moi!

Voici la recette que j'ai choisi de vous présenter, avec quelques petites modifications : le crumble de fruit au chocolat.

J'ai choisi d'y mettre des fraises plutôt que des abricots afin de limiter le côté acide (que n'aime pas mon mari!!), quant au chocolat je préfère y associer un noir profond et parfumé au gingembre Newtree®.

                     Montages2             

La recette pour 2 cassolettes:

  • 250g de fraise

  • 25g de farine

  • 25g de beurre mou

  • 25g de cassonade

  • 25g de poudre d'amande

  • 1 pointe de vanille en poudre

  • 6 carrés de chocolat au gingembre Newtree®

Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre mou, la cassonade, la vanille et la poudre d'amande du bout des doigts afin de former des agglomérats.

Réserver.

Couper les fraises en rondelles et les répartir dans les cassolettes (ou autre récipient allant au four).

Recouvrir celles-ci de chocolat fondu (au bain-marie ou au micro-onde à très faible puissance).

Parsemer le crumble (pâte agglomérée) par dessus.

Enfourner à 180°C pendant 30min.

Déguster tiède ou froid.

                                    crumble_fraise_et_chocolat_gingembre1

Astuces: vous pouvez remplacer le chocolat Newtree® par des pistoles de chocolat au lait et du gingembre frais; cela sera plus parfumé!

Version imprimable...1_PDFcrumble_fraise_et_chocolat_au_gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne comprend pas pourquoi je ne connaissais pas ton blog avant...une vraie merveille!!
S
Très très sympa !! <br /> Merci pour ta participation ;-)
L
Recette bien gourmande !
L
un crumble fruit/chocolat, jamais testé !
G
j'adore les crumbles sous toutes leurs versions
Publicité