750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
17 juin 2010

Saumon des îles: sauce vanillée, coco et citron vert

Toujours ces vacances qui me taraude!! Une envie d'île... bien que je ne parte pas du tout sous les tropiques mais bon..!!

Pour tout ceux qui ne sont pas encore partis ou qui n'auront pas l'occasion cette année, je vous propose une recette de saumon vanillé au lait de coco et citron vert.

Très rapide et très simple.

                                                  saumon_coco_citron_vert_vanille

La recette pour 2 personnes:

  • 2 pavés de saumon

  • 150ml de lait de coco

  • 2 càs de jus de citron vert

  • 1 pointe de vanille en poudre

  • 1 petite noix de gingembre

  • sel, poivre

                                                                  saumon_coco_citron_vert_vanille1

Couper les pavés de saumon en gros cubes et les assaisonner (sel, poivre).

Faire chauffer une poêle avec un petit filet d'huile et y déposer les dés de saumon. Les faire dorer sur chaque face.

Verser le lait de coco ainsi que le jus de citron vert, le gingembre râpée et la vanille dans la poêle. Laisser mijoter à feu doux afin de réduire la sauce.

Voilà, c'est prêt!!!

J'ai accompagné ce plat d'un riz à l'orientale (cannelle, raisin, curry, amandes) dont je vous livrerai la recette dans les prochains jours...

                                    saumon_coco_citron_vert_vanille2

Bonne dégustation!

Version imprimable...1_PDF saumon des îles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super recette
G
Hum la sauce! Très raffiné ce plat!
B
mmmhhhh elle a l'air super bonne cette recette
C
extra cette petite sauce !
V
Comme ces saveurs doivent être subtiles. J'ai hâte de goûter pour savoir ce que ça donne.
Publicité