750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
16 mai 2010

Minis tartelettes "Mamma mìa"

Sans doute ma « lubie » du moment; je décline les minis tartelettes avec tout ce qui me tombe sous la main....!!

                                                    mini_tartelette_mamma_mia1

J'ai intitulé celles-ci « mamma mìa », d'une part car c'est le cri que l'on fait quand on y goûte; d'autre part car la présence de belles tomates bien juteuses (on rentre dans la saison!!), les herbes de Provence, l'origan et les olives me font penser à l'Italie!

En rentrant chez nous, mon mari, entraîné par l'odeur, a cru que je nous avais concocté des pizzas...

Elles sont un peu longues à préparer à cause des courgettes qu'il faut pré-cuire à la poêle, cela dit vous pouvez moduler le temps de cuisson en fonction de votre préférence: al dente ou fondante.

Pour ma part, le temps que j'indique vous donnera des courgettes plus al dente que fondantes.

La recette pour 6 minis-tartelettes:

  • 1 oignon

  • 2 tomates

  • ½ courgette

  • ¼ de bouquet de coriandre

  • ½ càc d'herbes de Provence

  • origan

  • 1 olives vertes

  • 1 crottin de chèvre

                                           mini_tartelette_mamma_mia

Faire revenir l'oignon émincé finement dans un filet d'huile d'olive pendant 10 min puis ajouter les tomates et les courgettes en petits cubes.

Laisser mijoter ainsi 10 min puis ajouter ½ verre d'eau, du sel et les herbes (origan, coriandre, herbes de Provence).

Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 15-20 min .

Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail et découper à l'emporte pièce des cercles légèrement plus grands que vos moules (en silicone pour moi).

Placer la pâte dans les moules et les garnir copieusement avec la préparation réalisée précédemment.

Enfin, découper le crottin de chèvre en 6 rondelles et en déposer 1 sur chaque tartelette.

Enfourner à 200°C pendant 20 min.

                                                                         mini_tartelette_mamma_mia2

Astuces: idéale en entrée chaude ou en apéritif.

Version imprimable...1_PDFmini_tartelette_mamma_mia

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la semaine derniere j'ai fait des lasagnes aux légumes et mozarella celà y ressemble beaucoup mais je vais faire celà en petites tartelettes<br /> il me reste de la pàte feuilletée au congel<br /> avec des escalopes de poulet et une salade celà fait un repas complet bisous
A
Chèvre courgettes et p'tites tomates, voilà qui me plaît beaucoup. et, en petites tartelettes, c'est trop mignon ! <br /> Excellente idée pour les apéros dinatoires...
V
ça donne faim... j'en veuc bien une ptite part!!!<br /> Ca me donne des idées pour mon apéro dinatoire de dimanche prochain!!! merci
L
sympa pour l'apero
L
merci beaucoup pour ta recette aux légumes du soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> je vais la faire demain mais en version familiale!!<br /> <br /> miam miam
Publicité