750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
29 avril 2010

Cookies très chocolat de Nigella Lawson aux Werther's Original

Je vous présente les cookies de Nigella Lawson, cuisinière très connu outre-manche et dont certains d'entre nous avons pu la découvrir sur cuisine TV. D'autres comme moi, qui n'ont pas canalsat', grâce aux ami(e)s blogueurs qui diffusent ça et là ses recettes.

                                                      cookies_choco_werthers_original

Elle possède néanmoins un site internet (tout en anglais!!!!) NIGELLA, duquel j'ai extrait la recette suivante que j'ai adapté à mon envie de caramel ! La recette originale étant recouverte d'un glaçage choco-menthe...

A essayer plus tard!!!

La recette pour 20 cookies:

  • 100g de beurre

  • 75g de cassonade (100g dans sa recette)

  • ¾ càc de vanille en poudre

  • 1 œuf

  • 150g de farine

  • 35g de cacao en poudre non sucré

  • 200g de chocolat noir pâtissier

  • 1 càc de levure chimique (½ dans sa recette mais je voulais m'assurer que ça gonfle bien!!)

  • 5 werther's original

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Mélanger dans un saladier l'œuf avec la cassonade et la vanille puis ajouter le chocolat fondu. Incorporer petit à petit la farine ainsi que le cacao en poudre.

Enfin, verser en dernier la levure puis mélanger.

Laisser poser 20 min.

Étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé des petits tas de pâte (astuce de blogueuse dont je ne me souviens plus du nom (désolé!!), prendre une cuillère à glace pour des parts uniformes!!!).

Couper les werther's original en morceaux et disséminer les éclats sur les cookies.

Enfourner à 180°C pendant 12 min.

Laisser refroidir sur une grille avant de les mettre en boîte, à moins d'être très gourmand!!! ;-)

Ils étaient délicieux, tout comme ceux de Martha Stewart!!! il faut dire que lorsque l'on parle de chocolat, je mange quasiment tout!!! les werther'S Original ont fondu et sont devenus très craquants en refroidissant.

                                                        cookies_choco_werthers_original1

Version imprimable...1_PDFcookies_nigella_lawson_aux_werthers_original

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air à tomber par terre tes cookies... genre tu les laisses pas refroidir sur le plan de travail à la vue de tout le monde, sinon bah ils ont même pas le temps de refroidir ! (enfin, c'est comme ça que ça se passe chez moi !)
M
Des cookies avec des werther's orginaux je suis doublement partante !!
B
bonjour,me voilà de retour après quelques semaines de vacances<br /> je m'apperçois que tu es toujours fidele au poste<br /> j'ai 119 courriers à ouvrir,<br /> celà se faira tout doucement<br /> je ferrai peut-être cette recette bientot<br /> pour le moment je suis motivée pour ne pas craquer<br /> _5kgs sur la balance<br /> j'attends tes applaudissements!<br /> bisous à bientôt
M
coucou, merci pour ton message Jo (Cupcakista)!!<br /> <br /> J'ai découpé les bonbons en morceaux. A la cuisson ils ont fondus et lors du refroidissement ils ont durcis mais en fondant ils se sont étalés en une fine couche craquante et non collante aux dents.<br /> <br /> J'ai utilisé des bonbons en mini bâtonnet, pas en pastille. Le sachet s'appelle "werther's original caramels tendres".<br /> <br /> voilà, fais nous un joli cupcake avec ça...!! :-)<br /> <br /> Au faite, tu les as acheté où tes "Teacupcakes" en silicone??
C
Ah oui Nigella - elle est bien connue en Angleterre depuis un bon moment maintenant. J'avais hésité a utiliser les 'Wethers Original' parce que je me suis dit qu'ils allaient devenir super dûrs au four et coller aux dents. Est-ce que c'est le cas? Je suis curieuse car j'ai vu les recettes de cupcakes qui en utilisent aussi... En tout cas, ta photo donne envie de croquer dedans :-)
Publicité