750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
24 avril 2010

Keftas de boeuf apéritives au spéculos

Pour débuter ce week-end je vous propose des keftas de bœuf apéritives au spéculos. Originale, non? J'étais partie sur une farce cannelle-cumin marinée et au dernier moment je suis tombée sur un reste de spéculos...

                                         boeuf_sp_culos

J'ai intégré le spéculos en miette dans ma farce, mais là en écrivant cette recette je me rend compte que j'aurai pu tester autre chose : les rouler dans les miettes et les griller au four....! Essayez aussi comme ça et dites le moi...!

En tout cas, même paner à la chapelure traditionnelle cela reste honorable!

                                       

La recette pour 20 keftas:

  • 250g de bœuf hachée

  • 10 brins de coriandre

  • ½ càc de cannelle

  • ½ càc de cumin

  • 2 spéculos

  • 1 oeuf

  • chapelure extra-croustillante Tipiak

  • sel

Mélanger la viande avec la coriandre ciselée, la cannelle, le cumin, le sel et les 2 biscuits écrasés (cela peut paraître beaucoup mais si vous n'en mettez pas assez, on ne sentira pas le goût si particulier du spéculos).

Laisser mariner 1 h.

Former les boulettes et les plonger une à une dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

Griller celles-ci dans une poêle très chaude avec un filet d'huile.

                                                  kefta_de_boeuf_ap_ritive_au_sp_culos

La deuxième version que j'aurai dû essayer mais dont l'idée me vient seulement maintenant, c'est fort dommage..., c'est:

Préparer la farce comme précédemment, sans introduire le spéculos, puis laisser poser 1h. Former les boulettes et les rouler dans les miettes de spéculos.

Enfourner à 180°C pendant 15 min.

Je pense qu'elles devraient être très croustillantes et prononcées en goût de spéculos... Je me souviens que lorsque je fais mes macarons au spéculos, je saupoudre des miettes sur les coques avant cuisson et c'est parfait à la dégustation! Très croustillant et plus de saveur...

Vous me direz...!! ;-)

Version imprimable...1_PDFkefta_de_boeuf_au_speculos

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hey ! tres gourmand ce mix d'épice! la canelle dans les keftas, je ne connaissais pas! je met à la place du paprika et réserve plutot la canelle pour les tajines de boeuf! MIAM ! merci merci
C
Boeuf & Spéculoos ? <br /> Bizarre, très bizarre même ............ mais j'aime les trucs bizarres culinairement parlant, alors je me laisserai bien tenter !
Publicité