750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
21 avril 2010

Cannelés au chocolat et fève Tonka

Cette recette est encore une occasion pour moi de vous rappeler qu'il ne reste que 9 jours avant la fin de mon concours...!!!!

                                                                                          611493474_1662167

J'ai eu l'envie de manger des cannelés au chocolat; c'est vrai, j'en ai jamais vu en vitrine des pâtisseries!! Mais n'étant pas sûr du résultat, j'ai d'abord procédé à la réalisation de cannelés classiques, puis j'ai divisé la pâte en 2 et j'ai rajouté du cacao en poudre et de la fève tonka.

                                              cannel__choco_tonka1

Le résultat n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais...La pâte n'était pas aussi « spongieuse » q'un cannelé nature, peut être à cause d'un excès de cacao, ce qui l'a rendu plus dense...; néanmoins nous avons beaucoup apprécié!!! La preuve, j'en ai refait quelques jours plus tard!!!

La recette pour 12 cannelés au chocolat et Tonka:

  • ¼ L de lait

  • 125g de sucre

  • 50g de farine

  • 1 œuf + 1 jaune

  • 1 fève Tonka

  • 25g de beurre

  • 1 pointe de vanille

  • 30g de cacao en poudre non sucré

Faire bouillir le lait avec la fève tonka râpée et la vanille.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les œufs puis ajouter la farine et le beurre fondu.

Verser le lait, dans le saladier, par petites fractions tout en fouettant pour éviter de cuire les œufs.

Enfin, incorporer le cacao en poudre.

Laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit.

Enfourner dans des moules à cannelé à 200°C pendant 30 min .

                                      cannel__choco_tonka

Version imprimable...1_PDFcannel_s_choco_tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle association de saveurs!<br /> Bises
L
très sympa
Publicité