750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
2 mars 2010

Tourte poulet à l'ananas

Je pense l'avoir déjà évoqué, je ne suis pas fan des plats sucrés-salés. Au restaurant, ce n'est pas vers ces plats que j'irai spontanément, néanmoins, il est parfois des alliances heureuses comme ce fût le cas ce soir...

Afin d'écouler mon dernier morceau de pâte feuilletée que j'avais conservé au congélateur, j'ai observé tout au tour de moi ce qui pourrai convenir pour confectionner une nouvelle tourte (voir tourte pomme de terre et kefta). Il se trouvait justement un ananas en perdition (bien mûr) dans la corbeille à fruit...

Je vous laisse imaginer la suite de mon raisonnement qui a abouti à la formation de cette tourte.

                           Tourte_poulet_ananas

La recette pour 2 personnes:Tourte_poulet_ananas1

  • 1/2 ananas
  • 2 blancs de poulet
  • 5 càs de sauce soja sucrée
  • 1 càs de vinaigre de riz
  • 1 càs de maïzena
  • 1 pointe de cannelle
  • 1 pointe de poivre gris
  • quelques grains de poivre Sichuan
  • 1 càs de pâte de curry
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

Faire revenir dans un wok l'ananas coupé en morceaux avec 1 càc d'huile, la cannelle, la sauce soja, les deux poivres.

Une fois l'ananas doré, ajouter les blancs de poulet coupés en morceaux. Faire cuire ainsi pendant 5 min avant d'ajouter la maïzena diluée dans le vinaigre de riz.

Continuer la cuisson pendant 5 min.

Etaler la 1ère pâte feuilletée dans un plat. Garnir puis refermer la tourte avec la 2ème pâte (Voir les étapes en photos sur la recette précédente).

Tailler le centre de la tourte afin d'y introduire une cheminée en papier pour évacuer la vapeur.

Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner pendant 25 min à 200°C.

                                 Tourte_poulet_ananas2

Version imprimable pour un petit souvenir... PDF Tourte_au_poulet_et_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette tourte me semble d très gourmande
C
eh voilà, la version est imprimable et je suis chez moi, en vacances sans imprimante avec une envie terrible de cuisiner ce que tu as créé et réussi, en tout cas esthétiquement !<br /> merci pour tes efforts pour la version imprimable, je lache le clavier et le stylo et je vais préparer le dîner.........
S
Direct dans mes favoris, on adore le poulet et l'ananas, à tester rapidement!!!!
B
tous mes copliments pour cette jolie tourte qui doit être aussi très bonne
A
ta tourte me plait beaucoup je pense tarder cette idée car j'adore le sucré salez miamm
Publicité