750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
14 février 2010

Yakitori de poulet sauce citron et sésames

Après quelques petits changements sur la présentation et le style du blog (j'espère que vous apprécierez...!), je me remet à mes recettes... 

Comme promis dans le billet précédents, je vous présente mes petites brochettes asiatiques: Yakitori de poulet nappés de sauce citron et sésames. 

Toutes aussi délicieuses et simples à préparer que celles au parmesan...

                                 IMGP3256 

Version imprimable pour un petit souvenir... PDF  Yakitori_poulet_citron_sesames

La recette pour 8 brochettes:

·       1/2 blanc de poulet

·       1/2 bouquet de coriandre ciselée

·       5 càs de jus de citron

·       3 càs de cassonade

·       1 càs de maïzena

·       1 noix de gingembre râpée

·       1càs de sauce soja sucrée

·       125ml de bouillon de volaille

·       1 càc de graines de sésame

Couper le poulet en morceaux avec la coriandre. Réserver.

Dans un casserole, mélanger le jus de citron avec la cassonade puis ajouter la sauce soja et le bouillon de volaille.

Incorporer en fouettant vivement la maïzena puis porter le tout à ébullition.

Lorsque le mélange commence à épaissir, ajouter le gingembre et les graines de sésames.

Tenir la sauce à température en la laissant à feux très doux.

Pendant ce temps, poêler les morceaux de poulet jusqu'à coloration puis terminer la cuisson dans la sauce citronnée à feu doux.

Dresser le poulet sur les bâtons en bambou et napper à nouveaux celles-ci avec le reste de sauce.

Astuces: tenir les yakitori au chaud dans un four à 60°C le temps de les servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité