750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
12 février 2010

Yakitori de poulet pané au parmesan et coriandre

Ahh, aujourd'hui ce fut une journée comme je les aime, entre cuisine et shopping!! J'ai gentiment commencé par les magasins de déco où j'ai dégoté de jolis plats de présentation qui vont me servir à faire de belles photographies pour le blog!!! (enfin, j'espère en tirer le meilleur!! :-)  ).

Une fois rentré chez moi j'ai réfléchi à ce qui pourrait mettre en valeur mes nouveaux plats...oui je sais , normalement on fait l'inverse: on cuisine et on dispose dans un contenant qui met en valeur !!!

Bref, je me suis décidée pour des yakitori, en pensant à ma copine qui part bientôt au Japon...! La chanceuse!!

Faire de simple yakitori au poulet aurait été trop simple, c'est pourquoi j'ai élaboré 2 séries aux saveurs et aux textures différentes:

·       des yakitori de poulet, panés, au parmesan et coriandre

·       des yakitori de poulet au coriandre, nappés de sauce au citron et sésames (recette dans le prochain billet).

               IMGP3261                 

La recette pour 8 mini-brochettes:

·       1/2 blanc de poulet

·       1/2 bouquet de coriandre

·       chapelure

·       parmesan

·       sel, poivre

·       1 oeuf

Découper le blanc de poulet en morceau et les mélanger à la coriandre ciselée.

Battre l'oeuf en omelette et y ajouter le sel et le poivre.

Dans une assiette, mélanger la chapelure avec le parmesan fraîchement râpée.

Prendre un à un les morceaux de poulet et les tremper successivement dans l'oeuf puis dans la chapelure au parmesan.

Faire chauffer 1 à 2 cuillères d'huile dans une poêle et déposer les morceaux de poulet panés. Laisser dorer de chaque côté.

Une fois cuits, enfiler tous les morceaux sur des pics à brochette (en bambou, c'est plus joli!!) et servir aussitôt (ou bien , les maintenir au chaud dans le four à 60°C)

Astuces: la panure permet au poulet de rester moelleux. Je n'ai pas précisé de quantité de parmesan qui dépend du goût de chacun...Pour ma recette j'ai râpée l'équivalent de 3 càs!!

On peut remplacer la coriandre par d'autres herbes aromatiques telles que le persil, le thym, le basilic... mais toujours fraîches.

              Enjoy...

Version imprimable pour un petit souvenir... PDF  Yakitori_poulet_au_parmesan_et_coriandre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’ai testé pour mon célèbre dîner du mercredi .... Verdict plus que positif !!!!
Publicité