750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
21 janvier 2010

Mes chocolats fourrés

Je vous avais dit que que l'idée de faire des chocolats était très présente dans mon esprit; cela commençait même à devenir une obsession ...!!!!
Au préalable j'avais besoin d'un peu de matériel et bien entendu de chocolat de couverture!!
Me voilà donc partie en "mission chocolat" sur Paris, la veille des soldes (5 janvier).

                                                 IMG_0207

Objectifs:

  • trouver du chocolat de couverture chez G.Detou, ainsi que du Mycryo;
  • acheter des moules pour bonbons chocolatés chez Mora.

G.detou, toujours fidèle au poste, m'a gentiment ouvert ses portes et prodigué de précieux conseils quant à la réalisation de chocolat.
Mora: jour de poisse sans doute, le magasin était fermé pour inventaire !!!

Ne me décourageant pas le moins du monde, ma détermination étant sans faille même par -4°C, je me suis décidée à aller visiter le magasin parisien d'Argato (station Bel-Air, ligne 6).
Après 3 changements, 10 min de marche dans ce froid glacial, 3kg au bout du bras (achat de chez G.Detou) et quelques glissades maîtrisées sur les trottoirs verglacés, j'arrive enfin devant la boutique Argato!!! Et là je me dit: le rêve va commencer... Et bien non, en faite la poisse continue!!! La boutique était elle aussi fermée pour inventaire!!!!
Crevée, je me suis résignée à rentrer chez moi...

Le lendemain, jour de solde, j'ai voulu visiter un site que mon amie Blinka m'avait conseillé : www.kookit.com et je me suis régalée!!! Pleins de produits en soldes, notamment des moules pour chocolats!!!
Enfin, je vais pouvoir réaliser mon petit rêve...

La suite demain dans un prochain billet...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui comme il est écrit plus haut tes chocolats sont magnifiques (un petit---grand)échantillon serait le bien venu celà donne envie pas comme ces chocolats industriels qui n'ont pas d'âme (comme celui qui le fait avec amour)et determination.<br /> félicitationsssssss<br /> bisous blinka
E
Quel magnifique assortiment, bravo!
A
Une bien belle histoire avec une happy end comme je les aime !
Publicité