750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
12 décembre 2009

Moelleux au coeur coulant de nougat

Ma généreuse Blinka m'a offert récemment un pot de crème de Nougat de Montélimar que je destinais à de petits macarons collection de Noël. N'ayant pas la force d'attendre plus longtemps j'ai opté pour un moelleux au chocolat au lait et au coeur coulant de crème de nougat, agrémenté de brisures de pistache...

A l'heure où j'écris ce petit billet, il est 6h du mat' et je suis obnubilée par cette création au point où il m'était impossible de rester au fond de mon lit, bien au chaud, tant je cogitais sur cette recette originale qui émerveillera à coup sûr mon mari! Quel veinard!!...

La recette pour 4 ramequins:IMGP2881

  • 200g de chocolat au lait
  • 50g de chocolat blanc (pour le coeur)
  • 50g de beurre
  • 3 oeufs 
  • 20cl de crème liquide allégée
  • 40g de crème de nougat
  • 20g de maïzena
  • 3 càc de poudre de pistache

Dans un premier temps : Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.

Faire bouillir la crème et y ajouter le nougat. Incorporer ce mélange au chocolat blanc.

Couler la pâte dans de petites alvéoles en silicone ou bacs à glaçons.

Réserver au congélateur durant au moins 1 à 2 heures.

Dans un second temps : faire fondre au bain-marie le chocolat au lait avec le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la maïzena et la poudre de pistache (pistaches écrasées au pilon).

Incorporer le chocolat fondu au mélange précédent. Bien lisser la pâte.

Verser la pâte dans des ramequins et glisser en leur centre un glaçon de crème de nougat.

Saupoudrer de brisures de pistache.

Enfourner durant 12 min à 200°C

Astuces: cette recette est réalisable dans les même proportions avec du chocolat blanc (je trouve cela plus lourd...). Pour la présentation de ces petits fondants vous pouvez saupoudrer de sucre glace dans lequel vous aurez ajouter une quantité infinitésimale de colorant vert pistache en poudre pour un effet encore plus chic !!!

Soyez créatifs...

Version imprimable 1_PDF Moelleux_coeur_coulant_de_nougat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un produit de professionnel destiné à faire des crèmes, des glaces...<br /> Dedans il y a des petits morceaux d'amandes grillées et du miel.<br /> Ma tendre Blinka l'utilise pour faire ses glaces au nougat.
L
çA A L'AIR SUPER BON!!!!!MAIS TU TROUVE OU LA CREME DE NOUGAT?????<br /> CEPENDANT G PAS CHERCHER SUR INTERNET
Publicité