750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
7 décembre 2009

Lemon curd

IMGP2793

J'avais réalisé il y a quelques temps un moelleux au chocolat et coeur coulant d'orange curd. Cette fois-ci je m'attaque au traditionnel lemon curd...

La recette est sensiblement la même:

  • le jus d'1 citron 1/2 (jaune)
  • 70g de sucre
  • 1 oeuf
  • 5g (1càc) de maïzena

Je n'avais plus de maïzena, je l'ai remplacé par de la farine, ce qui n'a pas changé grand chose!!!

Ce lemon curd est destiné à accompagner une mousse au chocolat au lait et gingembre... ce mélange me laisse rêveuse!!!

Dans une casserole, hors du feu, mélanger l'ensemble des ingrédients.

Placer la casserole sur feu doux et laisser cuire le mélange jusqu'à épaississements (environ 5 à 7 min), sans jamais cesser de remuer.

Goûter et rectifier la quantité de sucre si nécessaire pendant que le lemon curd est encore chaud.

Mettre en pot et conserver au réfrigérateur.

Astuces : comme le pot n'est pas stérile, je vous conseille de manger votre lemon curd en moins d'une semaine. Vous pouvez le consommer en tartine sur du pain ou des crêpes; en tarte au citron meringuée, en fond de mousse comme je prévois de le faire.

                             IMGP2795

Version imprimable...1_PDF  Lemon_curd

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire delicieux!
Publicité