750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
30 novembre 2009

Bouchée à la noix de St Jacques

A l'occasion d'un apéritif dînatoire ou si vous avez de la visite d'amis à l'improviste, c'est le genre d'entrée rapide et très simple à entreprendre.

Je pense que ça fera plus d'effet que le bol de cacahouètes ou de chips!!;-)

De plus, la plupart des ingrédients sont déjà présents dans votre frigo, sauf peut-être les noix de St Jacques!!! De mon côté j'en ai toujours un peu au congélateur. Je sais ça ne fera pas plaisir aux puristes comme mon ami poissonnier, mais quand on aime le poisson et les crustacés comme moi, il n'est pas toujours possible d'avoir des produits frais dans son réfrigérateur, surtout pour les noix de St Jacques particulièrement onéreuses.

                                                     IMGP2494

La recette pour 7 bouchées:

  • 4 oeufs
  • 60g de crème fraîche allégée
  • 60g de boursin cuisine au curry (ou ail et fines herbes selon les goûts)
  • 1/2 càc d'aneth fraîche
  • 11 noix de St Jacques avec corail
  • sel, poivre

Pré-chauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, sauf les noix de St Jacques.

Verser l'appareil dans les empreintes à muffins en silicone. Déposer dans chaque moule 1 1/2 noix de St Jacques (entières ou coupées en petits morceaux pour une meilleure répartition).

Enfourner durant 20min. Les bouchées doivent se décollées toutes seules du moule dans le four.

Servir froide pour l'apéritif ou lors d'un buffet; et chaudes pour une entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recette testée avec 3 noix de Saint Jacques par bouchée!!<br /> C'était très bon!
Publicité