750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
24 novembre 2009

Thon aux épices cajun

Le thon est un poisson que j'apprécie particulièrement, mais que je ne mange pas très souvent étant donné le prix élevé et la raretée sur les étales des poissonniers.

IMGP2632

Toutefois, quand j'ai la joie de le cuisiner, je l'aime très épicé, très relevé... c'est pourquoi j'y ajoute les épices cajun. Ce mélange si particulier et détonnant, originaire de la Louisianne, est composé de thym, oignon rose, ail, paprika, origan, poivre noir, moutarde, piment fort et cumin.

Ces épices se trouvant assez facilement, il est aisé de fabriquer soit même son petit pot de réserve...

Pour ma part, je mélange le thym, le paprika, l'origan sec, le poivre noir moulu, les graines de moutarde, le piment fort en poudre et le cumin (dans des proportions qui me conviennent) et je rajoute au moment de la cuisson de l'oignon rose et de l'ail que je fais au préalable revenir dans une poêle huilée.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité