750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons et délices
22 novembre 2009

Curry de veau

Un classique à la maison. Facile à faire et assez rapide à cuire (contrairement au confit d'agneau !!!) . Et comme toujours pour les plats en sauce et mijoté, utiliser une cocotte en fonte (ou un tajine) préserve le moelleux de la viande.

              IMGP2246

Pour réaliser ce plat pour 2 personnes, il vous faudra:

                     -400g  de viande de veau (type noix de veau)

                     -1 gros oignon

                     -1 cube de bouillon de boeuf

                     -1/2 bouquet de coriandre fraîche

                     -2 càc de curry en poudre

                     -1 pincée de poivre

                     -4 pommes de terre

                     

En premier lieu, éplucher et faire revenir l'oignon coupé grossièrement. Lorsque celui-ci est translucide, ajouter la viande (détaillée en 4 ou 5 morceaux et dégraissée au maximum). Lorsque la viande est dorée sur toutes ces faces, ajouter les épices. Continuer de remuer, puis ajouter une quantité de bouillon à un niveau à peine plus élevée que celui de la viande.

Laisser mijoter 1h à feu moyen à doux (contrôler de temps en temps le niveau).

Au bout d'1h, ajouter la coriandre cisellée ainsi que les pommes de terre coupé en 4 (dans le sens de la longueur).Rajouter de l'eau si nécessaire (de quoi recouvrir +ou- les pommes de terre).

Poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à épaissisement de la sauce (et cuisson de pommes de terre biensûr!!) soit environ 35min.

Voilà c'est prêt à être dégusté.

Astuces: toujours dans un esprit d'originalité et de créativité, si vous aimez le sucré-salé, les abricots secs se marient bien avec ce plat! Pour une sauce encore plus onctueuse vous pouvez rajouter 1 cuillère ou 2 de maizena délayée dans de l'eau au préalable (pour ne pas faire de grumeaux dans la cocotte). Une cuillère à soupe de cancoillotte (fromage fondu allégé à seulement 11% deM.G) apporte également de la volupté et corse un peu le goût traditionnel de ce plat.Faites votre choix...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité